Orange is the New Black, Magic City, The Big C & Copper

Bel été à Paris, en plus je suis partie, alors j’ai pas saigné les séries… Juste 4!
Orange is the New Black, Magic City The Big C & Copper:

OrangeIsTheNewBlack-evingelORANGE IS THE NEW BLACK ou gentil Oz chez les meufs.
1 saison – Netflix – Dramatique – 2e saison en préparation
Par la créatrice de WeedsCette série où une daronne juive perd son mari et se met a dealer pour garder son petit confort… série qui a bien commencé et très très mal évolué d’ailleurs.
Synopsis : Une petite bourge de New York, doit aller en taule après avoir transporter de la drogue 15 ans auparavant. On la voit quitter son confort et son fiancé pour arriver dans un pénitencier féminin où elle retrouver son exe, celle à cause de qui elle est tombée… ouais, elle est bi…
La vie en taule… C’est mignon, pas violent, pas de scènes de cul à outrance… bref, Oz très girly quoi!
Le personnage principal n’évolue pas des masses… Y a la meuf de Thats 70 Show et le gars de American Pie. Troublant au début et on s’y fait après. Ils reviennent constamment sur le passé des autres personnages, ça permet de voir autre chose que la petite blondinette un peu reloue… Les filles sont attachantes et marrantes. Ce n’est pas la série de l’année, mais je regarderai la prochaine saison… juste pour voir comment Jenji Kohan va faire évoluer ses personnages.

Magic-City-evingelMAGIC CITY
2 saisons – Starz – Dramatique – finie
Synopsis : Miami, juste avant la prise de Cuba par Castro… C’est ce qui est vendu… Alors qu’en fait, c’est l’histoire du proprio d’un des plus grands hôtels de MIA en 1959. Argent sale, drogues, jeu, prostitution… tout y est!
La comparaison, avec la formidable Boardwalk Empire est très facile. Les décors, les costumes, clins d’œil à l’Histoire… tout ça, tout ça, pareil… mais NON.
La série commence plutôt calmement, j’ai pas adhéré de suite, je voulais de l’action… bah c’est arrivé après! Les personnages sont bien travaillés, et n’ont rien d’extraordinaires. Ils sont prévisibles et des fois, c’est pas plus mal. Le héros Ike Evans est gentil… mais humain. Les femmes sont très belles, tout comme dans BE, mais ne sont absolument pas reléguées au 2e rang et c’est en suivant la série qu’on s’en rend compte. Le méchant Ben Diamond est vraiment méchant! lol
Il n’y a que des sosies… celui de Jack Nicholson, de Catherine Zeta Jones, de Scarlett Johansson et vite fait celui de Georges Clooney.
Je suis dépitée lorsqu’apparait une scène de cul dans les séries, car souvent très violentes, avilissant la femme et juste inutiles. Mais la photographie de celles de Magic City est juste réaliste et magnifique.
La série n’a que 2 saisons, car sur une chaîne du câble américain Starz, qui n’a pas le poids de HBO ou Showtime et à cause de l’audience qui n’a pas suivi.
C’est dommage, les retournements de situation à la fin de la 2e saison sont bien surprenants et j’aurai aimé voir ce qu’ils auraient trouvé à faire pour une 3e saison.

the-big-c-evingelTHE BIG C
4 saisons – Showtime – Dramatique -finie
Synopsis : Une prof apprend qu’elle est atteinte d’un cancer stade 4 et commence à partir en cacahuète.
Breaking Bad? pas du tout. C’est vachement plus girly et réel.
J’ai quand même mis pas mal de temps à accrocher. L’humour ne fait pas rire, mais sourire. Les personnages, sont déjà vu dans beaucoup d’autres séries, mais tous ensemble forment une famille attachante.
La série parle constamment de la mort sans nous mettre mal à l’aise, donc au final, c’est plutôt bien fait.
Y a des guests à presque chaque épisode, dont Idriss Elba, Liam Neeson, Cynthia Nixxon, Susan Sarandon, etc…
Y a aussi Gabourey Sidibé (Precious) la caution minorité, qui aurai vraiment besoin d’un régime, Roseanne Barr l’a fait, elle aussi peut. Mais j’aime beaucoup son personnage.
La fin de la saison 2… je n’ai jamais autant chialer devant mon écran.
La saison 3 m’a vraiment soûlée, elle part dans tous les sens et le personnage principal devient vraiment antipathique, mais la dernière saison, composée uniquement de 4 épisodes conclut très très bien la série.

copper-evingelCOPPER
2 saisons – BBC America – Policier – Annulée
Synopsis : Des enquêtes policières en 1860 dans le New York des anglais et des irlandais. Sur un air de guerre d’indépendance.
Tom Fontana, le gars de OZ ne s’est pas super foulé pour écrire ça. En dehors des décors et des acteurs, pratiquement tous inconnus et avec de vraies gueules, c’est juste une série policière.
C’est toujours intéressant de voir comment tout se passait jadis (la Bestiole aime trop ce terme). Des enquêtes musclées, y a des autopsies, des analyses (pas d’adn, non), etc…
Les accents sont super hards, sans les sous titres, je ne pourrais pas la suivre.
Cette série est le produit de BBC America, je ne connaissais pas cette chaîne et après avoir vu leurs séries, j’ai compris pourquoi. Orphan Black, Doctor Who, Torchwood… que des séries qui ne m’intéressaient ARCHI pas!
Enfin bref, j’arrive pas à finir la 2e saison et de toutes manières, la série est annulée.

Sur les 4 séries de cet été, je valide à fond Magic City, The Big C en 2 et j’attends de voir la suite d’Orange Is The New Black, je ne suis pas encore convaincue. Copper, n’est pas obligatoire.

Et vous, qu’avez-vous maté, qu’avez-vous aimé?

Publicités

A propos Evingel

www.evingel.com Couteau Suisse Humain : Graphiste, photographe, mère, co-fondatrice de MOME, cuisto, Organisatrice d'events, réalisatrice, etc... Bref, viens faire un tour chez moi!
Cet article a été publié dans Tv/Ciné. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Orange is the New Black, Magic City, The Big C & Copper

  1. Ping : Les séries 2014 (part II été) | Evingel ou le Journal d'un Couteau Suisse Humain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s